Choisir une serrure de portillon

Choisir une serrure de portillon

Pour faire le choix d’une serrure de portillon, fiez-vous au conseil d’un expert en la matière. Victor-habitat.com vous informera sur les points cruciaux et essentiels à tenir compte pour élire le modèle qui vous correspondra le mieux et qui sera adapté à votre portillon.

Bien qu’il s’agisse d’une ouverture tous comme les autres, elle doit à cela être sécurisée et dotée d’une protection optimale. Chez Victor-habitat vous recevrez le meilleur conseil dans la pose d’une serrure de portillon adaptée à votre besoin et à votre budget. 

Un large choix de serrures de portillon

Pour améliorer la sécurité de vos installations, veuillez privilégier la sécurité de vos portes, portails et portillons en optant pour des serrures qui répondent vraiment aux normes. Indispensables pour ce genre d’ouverture, les serrures ont ainsi pour rôle de prévenir voire d’éviter toutes sortes d’intrusions malveillantes dans votre demeure. Pour cela, la serrure de porte d’entrée, de portail et de portillon doit être efficace et très performante. Ainsi, pour un portillon, le mieux serait d’opter pour une serrure conçue en PVC, en bois, en composite, en acier ou en aluminium.

Cette dernière doit cependant passer par un traitement contre la corrosion, et par la même occasion supporter les aléas du temps. Pour la serrure de portillon, deux options s’offrent à vous, à savoir le modèle à fonctionnement manuel, qui inclut la serrure à clé et la serrure à code, et le modèle à fonctionnement électrique. Pour ce mécanisme électrique, vous pouvez y trouver les serrures dites en applique et les serrures qui sont encastrables.

Que savoir avant de faire le choix d’une serrure de portillon ?

Avant le choix d’une serrure de portillon, vous devez tout d’abord tenir compte de plusieurs points essentiels tels que le fait de s’assurer si la serrure répondrait ou non aux caractéristiques de votre point d’accès. Par ailleurs, vous devez également vérifier si votre portillon a vraiment besoin d’une serrure ou bien s’il en est déjà équipé. En effet, il se peut que certains portillons soient dotés d’une serrure lors de leur fabrication et ainsi, ils n’auront plus besoin d’un système de fermeture quelconque.

D’autres sont par contre privé de ce système de fermeture d’où l’importance d’y ajouter une serrure que vous devez placer sur l’espace dédié à cela. Pour ce cas, vous pouvez opter soit pour une serrure de portillon en bois, soit pour une serrure en fer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu