Entretenir sa serrure ? Les conseils pratique Victor-habitat.com

Entretenir sa serrure ? Les conseils pratique Victor-habitat.com

Entretenir sa serrure pour qu’elle reste en bon état contribue à sa performance optimale. Un geste préventif consistant à se sentir rassuré en maximisant le niveau de la protection de l’habitat. Voici quelques indications pour y parvenir une fois connus les facteurs !

Une serrure grippée, présentation

Une serrure difficilement à ouvrir peut être interprété comme sa vétusté. Vous avez du mal à l’ouvrir de l’extérieur si inversement l’opération se fait aisément de l’intérieur. Un jour vous ne vous inquiétez pas même si elle est accrochée, c’est lorsqu’elle est coincée que vous paniquez. Par votre présence d’esprit, vous procédez à l’usage de la poudre issue de la mine de crayon. Elle n’a cependant pas l’intention de bouger d’un millimètre. Au final vous appelez un serrurier de confiance comme Victor-habitat.com ou l’un des serruriers de votre ville pour vous sortir d’affaires et pour la réparer.

Une serrure coincée, les causes

Les raisons qui font que vous retrouvez bloqué à l’extérieur ou à l’intérieur de chez vous suite à une serrure capricieuse sont diverses. Si l’intempérie en est la principale avec la pluie, le vent, le soleil et le gel en hiver, les poussières risquent fort d’entraver le bon fonctionnement de votre serrure. Il faut reconnaître que le claquement de la porte qui provoque un écartement de celle-ci avec son cadre ou l’usage d’une clé qui n’est pas celle originelle la rend difficile à tourner. La manie de faire appel à votre clé pour d’autres tâches fait à la longue que votre dispositif mécanique de verrou vous joue des tours un jour ou l’autre.

Les bons gestes à adopter pour la longévité du verrou

En sachant toutes ces circonstances, la solution adéquate n’est autre que l’entretien régulier de votre serrure. Avant que l’hiver s’installe et six mois après, tâchez d’y diffuser un lubrifiant en spray, puis de la dépoussiérer à l’aide d’une bombe à air. Ajoutez avec parcimonie de l’huile fine à la clé avant de l’insérer, en prêtant attention au risque de s’encroûter que provoque ce produit. N’oubliez pas toutefois de prendre soin de votre porte et de votre clé, autrement le service de dépannage délivré par un artisan serrurier sera votre recours pour toute réparation ou mise en marche correcte.

Fermer le menu