Les interventions en urgence

Les interventions en urgence

Quelles sont les causes d’une serrure qui coince ?

La serrure est certainement l’un des derniers éléments dans une maison auquel on pense pour l’entretien. Et pourtant, il se trouve que le souci de serrure qui coince peut nous entrainer dans une situation difficile. Un manque d’entretien peut aussi être la cause d’une serrure difficile. Il est donc essentiel que vous prenez soin de votre serrure, puisqu’elle tient une place importante pour votre sécurité. Pour avoir les serrures de meilleures qualités, vous pouvez vous confier à notre serrurier. Mais quelles sont les causes possibles d’une serrure qui coince ?

Pourquoi votre serrure coince-t-elle ?

L’une des raisons la plus logique est le dysfonctionnement du barillet, qui est la pièce très importante dans la composition d’une serrure. Mais il est possible que vous ayez eu une serrure de mauvaise qualité et qu’elle ne suffit pas pour tenir le coup correctement dans le temps. Mais il est aussi que la serrure fasse des siennes au bout de quelques usages avec comme premier symptôme une clé difficile à insérer ou à tourner. Si l’un de ces cas se présente, il est plus judicieux de vous décider de réparer votre serrure qui commence à coincer. A ce temps-là, vous pouvez le faire vous-même, puisque le problème n’est pas encore très grave.

D’autres causes d'une serrure qui coince

En plus de ces causes principales, le froid de l’hiver peut aussi affecter votre serrure, car elle peut être endommagée par le courant d’air. Mais, une personne qui claque la porte très forte est aussi l’une des raisons de l’usure d’une serrure. Dans ces cas, vous remarquerez que la clé tourne mal et que la serrure aura du mal à se tourner de manière normale. De plus, si votre porte ne se tient plus parfaitement droite avec son cadre, ne serait-ce que de quelques mm de large, cela peut causer un souci avec votre serrure. Enfin, il est possible que vous ayez une clé copiée et qu’elle ait été mal fabriqué par le serrurier. L’utilisation d’une telle clé n’est pas bonne pour votre serrure, cela peut entrainer aussi des soucis comme des clés bloquées.

Quand-est ce qu’il faut faire appel à un serrurier ?

Un verrou est un mécanisme complexe comportant de nombreuses pièces mobiles. En regardant une serrure, vous n’auriez aucune idée qu’il existe de subtiles complexités impliquées dans le fonctionnement interne d’une serrure. Parfois, la complexité d’un verrou peut provoquer un dysfonctionnement pour différentes raisons, nécessitant le recours à un serrurier. Et bien que vous soyez un excellent bricoleur, il existe certaines des raisons pour lesquelles vous devez appeler un serrurier professionnel au lieu d’essayer de résoudre le problème vous-même.

Blocage de serrure

Il n’est pas rare que les éléments extérieurs prennent en charge les mécanismes de verrouillage et les gèlent. Il peut être très difficile de faire face à la situation si vous êtes coincé dehors dans le froid glacial et n’avez nulle part où aller. Vous pouvez essayer d’avoir accès à un dégivreur pour déverrouiller le verrou, mais cela n’est pas réalisable. Il est préférable de faire appel à notre expert pour qu’il vous aide à ne pas endommager la serrure plus que ne le permettait déjà le climat.

Changer vos serrures

Peut-être avez-vous perdu vos clés ou avez-vous donné votre clé à la gardienne de votre animal de compagnie et ils ne l’ont pas rendue? Quelles que soient vos raisons, il est judicieux de faire appel à un serrurier pour remplacer vos serrures si vous pensez que votre maison ou vos biens sont en danger de vous faire voler ou d’être endommagés par une tierce partie. Le serrurier peut remplacer votre serrure en peu de temps, pour vous redonner la tranquillité d’esprit.

Embarré hors de votre voiture

Si par mégarde votre enfant ou vous-même fermé accidentellement la porte lorsque la clé est dans le contact et que les portes se verrouillent toutes seules, cela peut être alarmant. Peut-être que vous êtes à court d’essence et que vous êtes incapable d’entrer à l’intérieur pour éteindre le moteur. Quel que soit le défi, il est important d’appeler immédiatement un serrurier pour qu’il puisse vous aider à sortir de la situation difficile dans laquelle vous vous êtes trouvé. De cette manière, vous n’aurez pas forcément besoin de casser votre pare-brise pour pouvoir accéder à vos clés.

Fermer le menu