Une clé cassée dans la serrure ? Que faire ?

Une clé cassée dans la serrure ? Que faire ?

Tout le monde a déjà eu au moins un des nombreux problèmes de serrure qui existent. Parmi ceux-là, la clé cassée à l’intérieur de la serrure est peut-être le plus difficile à régler.  Dans la plupart des cas, les gens font appel à un serrurier pour remédier à ce type de problème. Cependant, il existe quelques astuces pour s’en sortir si vous êtes bricoleur et que vous avez le temps.

Utiliser l’aimant, une technique simple

Dans certains cas, il peut être assez simple de régler le problème de la clé cassée dans la serrure. Si la disposition de la cassure le permet, il suffit d’employé un aimant pour soutirer la partie de la clé restée dans le cylindre.  Ici, il n’y a pas besoin de démonter la serrure. Il suffit d’utiliser le pouvoir d’attraction de l’aimant. Une partie du bout de clé sort du cylindre et elle peut être récupéré à la main ou en usant d’une pince. Cependant, si vous ne vous sentez pas d’humeur à cela, vous pouvez faire appel au service de victor-habitat.com pour s’occuper de votre serrure.

L’extracteur de clé

L’extracteur de clé n’est pas un outil très célèbre.  Pourtant, il est disponible dans tous les magasins de bricolage.  Si votre problème de serrure n’a pas été réglé par l’utilisation d’un aimant, l’extracteur de clé est votre option la plus probante.  C’est aussi l’outil qu’un professionnel va utiliser si vous en engager un. Ici il s’agit de jouer au petit mécanicien. C’est pour cela que beaucoup de gens ne veulent pas accorder de temps pour extraire un bout de clé cassé avec cet outil.

Une dernière astuce

Cette dernière méthode est assez laborieuse. Il s’agit de vraiment démonter la serrure ou plus précisément son barillet. Ici, il y a besoin d’une certaine capacité en mécanique pour ne pas provoquer d’autres problèmes. Une fois le barillet démonté, il faut ingérer de l’huile spéciale serrure dans le système. De ce fait, l’extraction du bout de clé se fera plus facilement. De plus, s’il y a une doublure disponible de la clé en question, celle-ci peut être utilisée pour pousser le bout de clé cassé en présence  de l’huile spéciale serrure.

Fermer le menu